À la suite de l’approbation de la charte par les quatre fédérations régionales, les associations nationales AMSRS, Insights Association, MRS et RANZ sont les premières à signer la charte, démontrant leur engagement ferme au renforcement de la confiance dans notre secteur à travers le monde. Au cours des prochains mois, nous allons aider les associations nationales à engager leurs membres sur cette question : En particulier, pourquoi est-il important et que reste-t-il à faire afin de bâtir une relation de confiance plus solide avec le grand public ? Alors que l’industrie et les organismes professionnels ont certainement un rôle important à jouer dans l’édification de la confiance, en fin de compte, nous serons jugés par, et notre succès mesuré par, nos actions « sur le terrain » et non pas sur nos paroles. Il est donc vital que nous obtenions le soutien de ceux dont « la peau est jeu », y compris les clients, les agences, les collecteurs de données et les fournisseurs de technologie, et que nous travaillions ensemble pour renforcer la confiance grâce à leurs actions.
ENGAGEMENT ACCRU DES PARTICIPANTS
L’expérience de l’utilisateur est la base sur laquelle la confiance doit être bâtie, car il s’agit d’une démonstration claire du respect que nous avons pour les personnes qui acceptent de partager leurs opinions ou de donner accès à leurs données. Par conséquent, nous avons commencé le programme d’instauration de la confiance du public (Building Public Trust Programme) en mettant clairement l’accent sur l’expérience des utilisateurs par le biais de l’initiative d’engagement accru des participants (Participant Engagement Initiative) qui a été lancée récemment. Un excellent groupe d’entreprise nous a déjà rejoint et nous vous invitons à les rejoindre.
Une plus grande transparence
La prochaine étape de ce programme consiste à travailler de concert avec les associations régionales et les associations nationales afin de s’orienter vers une plus grande transparence, en particulier en ce qui a trait à l’utilisation des données personnelles, sur laquelle où nous avons l’intention de renforcer l’excellent travail qui se fait déjà dans ce domaine, par exemple grâce au MRS avec leur initiative de données équitables.
Démontrer notre valeur à l’entreprise
Une fois que nous aurons accompli davantage de progrès avec l’engagement des participants et la transparence, nous pourrons mettre l’accent sur la dernière étape du programme d’instauration de la confiance du public (Building Public Trust Programme) … la communication de la valeur de ce que nous faisons à l’entreprise. Nous pensons que cela est essentiel pour la réussite à long terme de notre secteur. Nous pensons que si nous pouvons communiquer avec succès sur le fait que notre secteur ajoute énormément de valeur aux gens, en tant que citoyens et consommateurs, nous réussirons alors à nous distinguer des autres types d’organisations, qui demandent aux gens de partager leurs opinions et leurs données. Si nous agissons ainsi, nous serons mieux outillés pour mériter notre droit de demander aux gens de s’engager auprès de nous. En effet, étant donné qu’il s’agit d’un droit, nous devrons tous travailler de plus en plus pour le mériter. Une fois que les gens répondent « oui » à la participation, nous ferions mieux de leur donner une excellente expérience si nous voulons qu’ils disent « oui » une deuxième fois, et pour aider à faire en sorte que nous nous concentrons sur l’amélioration de l’expérience utilisateur en premier. Veuillez nous contacter pour en savoir davantage et vous impliquer.