AMAI (Mexique) et SAMRA (Afrique du Sud) sont les cinquième et sixième associations nationales à approuver la charte, démontrant ainsi leur fort engagement à instaurer la confiance dans notre industrie à l’échelle mondiale. Nous aidons ces associations nationales à impliquer leurs membres car, bien que l’industrie et les organismes professionnels ont certainement un rôle important à jouer dans l’édification de la confiance, en fin de compte, notre succès sera mesuré par nos actions « sur le terrain » et non par nos paroles. Il est donc vital que nous obtenions le soutien de tous ceux dont « la peau est en jeu », y compris les clients, les agences, les collecteurs de données et les fournisseurs de technologie, et que nous travaillions ensemble pour renforcer la confiance grâce à leurs actions.
ENGAGEMENT ACCRU DES PARTICIPANTS
L’expérience de l’utilisateur est la base sur laquelle la confiance doit être bâtie, car il s’agit d’une démonstration claire du respect que nous avons pour les personnes qui acceptent de partager leurs opinions ou de donner accès à leurs données. Par conséquent, nous avons commencé le programme d’instauration de la confiance du public (Building Public Trust Programme) en mettant clairement l’accent sur l’expérience des utilisateurs par le biais de l’initiative d’engagement accru des participants (Participant Engagement Initiative) qui a été lancée récemment. Un groupe d’entreprises remarquables y participent déjà et nous vous invitons à les rejoindre.
UNE PLUS GRANDE TRANSPARENCE
La prochaine étape de ce programme consiste à travailler de concert avec les fédérations régionales et les associations nationales afin de s’orienter vers une plus grande transparence, en particulier en ce qui a trait à l’utilisation des données personnelles, pour laquelle nous avons l’intention de renforcer l’excellent travail qui se fait déjà dans ce domaine, par exemple grâce à la MRS et son initiative de données équitables.
DÉMONTRER NOTRE VALEUR A LA SOCIÉTÉ
Une fois que nous aurons progressé dans l’engagement des participants et la transparence, nous pourrons mettre l’accent sur la dernière étape du programme d’instauration de la confiance du public (Building Public Trust Programme) : la communication de la valeur que nous apportons à la société. Nous pensons qu’il s’agit d’un élément essentiel pour la réussite à long terme de notre secteur : En communiquant avec succès sur le fait que notre industrie ajoute énormément de valeur aux personnes, en tant que citoyens et consommateurs, nous réussirons alors à nous distinguer des autres types d’organisations, qui demandent aux gens de partager leurs données. Si nous y parvenons, nous serons mieux armés pour mériter le droit de demander aux gens de partager leurs opinions et données avec nous.